Image

Master 1 & 2
Master 1
Unités d'enseignement
Le DNSEP
Évaluation
L’évaluation de l’étudiant·e a lieu à la fin de chaque semestre et permet d’obtenir les crédits nécessaires à son passage en année supérieure.
L’obtention de 24 crédits sur 30 est requise pour le passage en S8 et en S9.
L’obtention de 24 crédits sur 30 est requise pour le passage en S8 et en S9.
Entre 24 et 29 crédits sur 30, les crédits manquants doivent obligatoirement être rattrapés au cours du semestre suivant (S8 et S9) selon des modalités définies par les enseignant·es des cours concernés. Le passage en S10 est subordonné à l’obtention de 270 crédits.
ÉPREUVE DU DNSEP
L’épreuve du DNSEP a lieu à la fin du dernier semestre (S10) et se déroule en deux parties : l’évaluation du mémoire, par un jury spécifique auquel il a préalablement été transmis (5 crédits); et l’évaluation par un jury des réalisations plastiques (25 crédits).
Le jury du DNSEP est composé de cinq membres : un·e représentant·e de l’école choisi parmi les enseignant·es et quatre personnalités qualifiées choisies dans le domaine d’activité.
Le jury spécifique du mémoire dont l’un des deux membres est titulaire d’un doctorat se compose d'un·e enseignant·e représentant de l’école et d’une des quatre personnalités qualifiées, artiste ou théoricien·ne.
Le·a président·e est désigné·e par le directeur de l’école parmi les quatre personnalités qualifiées. Le jury du DNSEP se réunit valablement si au moins quatre membres sont présents. Les décisions sont prises à la majorité absolue. En cas de partage égal des voix, celle du·de la président·e est prépondérante.
Aucun·e candidat·e ne peut se présenter plus de deux fois aux épreuves du DNSEP. En cas d'échec au DNSEP, l'étudiant·e est autorisé·e à prendre une nouvelle inscription à l'école.
L’étudiant·e ayant échoué deux fois au DNSEP, à la possibilité après une expérience professionnelle d’une période minimum de 3 ans d’accéder à une Validation des Acquis de l’Expérience.
Image

Image
