En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

C'est beau, c'est classe 2015

Porté par l'école des beaux-arts en partenariat avec le Lieu unique, le projet « C'est beau, c'est classe » est destiné aux écoles élémentaires de la ville de Nantes et sa métropole pour sensibiliser les plus jeunes à l’art et à la création. L'objectif du projet est d'exposer dans les classes une œuvre d'art graphique réalisée par des artistes nantais.

 

8 artistes dessinent pour les enfants de Nantes

8 artistes nantais ont réalisé chacun une oeuvre d’art sérigraphiée destinée à être exposée sur les murs des classes de la ville de Nantes et sa métropole : Gwendoline Blosse, Simon Dronet, Tangui Jossic, Frédéric Malette, minivomplie, Danny Steve, Chantal Tanchal, Olivier Texier.

+ d'infos sur les artistes et les sérigraphies réalisées

 

Plus de 100 classes candidates

Pour l'édition 2015, plus de 100 classes élémentaires se sont portées candidates pour exposer une œuvre dans leurs classes à partir de février 2016. Cette œuvre constitue le support à l’apprentissage à la lecture d’une image, l’occasion d’échanger sur le rôle de l’artiste, son engagement, sa liberté d'expression, et plus généralement sur la place du dessin dans notre société d’aujourd’hui.

+ d'infos sur les classes et le livret d'accompagnement

 

cbcc-expo.png

L'exposition à la Dulcie Galerie

L'exposition a rassemblé les univers très contrastés de ces 8 artistes à la Dulcie Galerie du 9 au 19 décembre 2015, exposition qui a montré, entre autres, walldrawings, projections, BD et espace de pratique artistique pour tous. Commissariat Patricia Buck.

+ les photos de l'exposition