En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

Collèges

Lettre d'information pour les enseignants des collèges du Département présentant l’ensemble des actions vers les publics et notamment vers les élèves de la 6ème à la 3ème.

En téléchargement : lettre d'information collèges 2020-2021

 

Le plan Grandir avec la culture est une action partenariale originale conduite par le Département dans tous les collèges de Loire-Atlantique. Musique, danse, théâtre, littérature, arts plastiques, cinéma, architecture, patrimoine…chaque élève peut ainsi découvrir toute une palette de formes d’expression, il découvre des œuvres et rencontre des artistes.

Plus de 53 000 collégiens en ont bénéficié au cours de la dernière année scolaire au travers de la programmation départementale ou via les appels à projets lancés auprès des collèges et des structures artistiques et culturelles. Au-delà des collégiens, des actions sont aussi proposées pour tous les élèves de Loire-Atlantique, au global plus de 100 000 jeunes en sont bénéficiaires.
L'offre d'éducation artistique et culturelle est proposée par les structures départementales et/ou soutenues par le Département de Loire-Atlantique.

Cette offre est de trois niveaux :

  • la sensibilisation des élèves : c'est la découverte d'une oeuvre, d'un lieu et d'un artiste
  • la pratique accompagnée: c'est l'intervention d'un médiateur ou d'un artiste avec l'idée de "faire"
  • l’itinéraire artistique et culturel : c'est proposer aux élèves un projet qui s'inscrit dans la durée.

Dans le cadre du plan Grandir avec la culture, l’École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire propose deux activités, inscrites dans le niveau « sensibilisation des élèves » :

- Médiation à l’École des Beaux-Arts
- Exposition Art Delivey

En savoir plus : Grandir avec la culture

Contact :

alice.albert@beauxartsnantes.fr

02-55-58-64-92