David Martineau, nouveau président des beaux-arts de Nantes

Image
Image

David Martineau, nouveau président des beaux-arts de Nantes

Membre du Conseil métropolitain de Nantes Métropole, David Martineau est adjoint à la Culture de Johanna Rolland, maire-présidente de Nantes Métropole depuis 2014. Il succède pour la présidence de l’école à Karine Daniel qui a mis fin à son mandat suite à son élection de députée de la 3e circonscription de Loire-Atlantique, en avril 2016.

Économiste de formation, David Martineau a débuté sa carrière à l’OCDE – Organisation de Coopération et de Développement Economique – au Ministère des Finances à Bercy, Paris, et a été chef de projet à l’INSEE des Pays de la Loire à Nantes de 2000 à 2015.
 
David Martineau affirme depuis 2014 son engagement auprès des artistes et des structures culturelles de la métropole.
Élu à l’unanimité à la présidence de l’école au dernier Conseil d’administration du 7 décembre, David Martineau souhaite soutenir avec conviction l’ambition du projet d’établissement de l’école pour un enseignement supérieur artistique d’excellence, une politique engagée à l’international et un projet culturel ouvert sur la Ville où « la création artistique doit avoir le droit de cité au quotidien pour les Nantais ». Il a annoncé que l’année 2017 sera notamment l’année des Arts à Nantes avec la réouverture du musée, l’inauguration de la nouvelle école, et le doublement du nombre d’ateliers proposés aux artistes plasticiens de Nantes.