En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

Exposition Nos Doubles

 

Nos Doubles

Exposition collective avec Xabi Ambroise, Emmanuelle Hardy, Irma KaltMinhee Kim et Laura Orlhiac



Vernissage le 22 janvier 2019 à 19h00

Exposition du 23 janvier au 15 mars 2019, 

du mercredi au samedi de 14h00 à 18h00

Chaque samedi à 16h30, découvrez l'exposition avec un médiateur pour une visite commentée.



Dans l’espace de 250 m2 donnant sur le parvis de l’école, l'Open School Galerie des Beaux-Arts de Nantes accueille des expositions de jeunes artistes, étudiants, anciens étudiants, internationaux et des propositions de commissaires d’exposition invités.



Trois jeunes artistes plasticiennes issues d’écoles d’arts, Irma Kalt (dnsep 2012), Minhee Kim (Ecole européenne supérieure de l’image, Angoulême) et Laura Orlhiac (dnsep 2015) partagent un atelier au 20 quai des Antilles à Nantes. Des résonances dans leurs pratiques se manifestent alors: des questionnements autour de l’espace, de l’architecture, du paysage, et d’ambiance immersive qui font côtoyer le réel à la fiction. 

Elles possèdent aussi le désir de recevoir et de présenter d’autres plasticiens qu’elles affectionnent, avec toujours la volonté de créer et d’interroger les liens qui unissent les recherches d’artistes de leur génération. Elles invitent dans le cadre de cette exposition Emmanuelle Hardy (dnsep 2012) et Xabi Ambroise (dnsep 2014).



« Le Soleil immortel se lève chaque matin et descend chaque nuit au royaume des morts; par suite, il peut amener avec lui des hommes et, en se couchant, les mettre à mort; mais en même temps, il peut, d’autre part, guider les âmes à travers les régions infernales et les ramener le lendemain, avec le jour, à la lumière. » 

© extrait du Dictionnaire des Symboles, Bouquins, Robert Lafont / Jupiter



Du Jour à la Nuit.

Un glissement s’opère, le passage de l’un à l’autre. 

L’un tombe pour que l’autre se lève.

Le temps passe; présent, passé, futur se mêlent. Cycle infini et infernal.

De l’ombre à la lumière, des chimères surgissent. 

Ce qui se reflète dans le miroir ne sera jamais identique. 

Plusieurs facettes pour une même entité. Les contraires s’opposent, s’influencent, et se complètent.



Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire

Open School Galerie

2 allée Frida-Kahlo

44200 Nantes

www.beauxartsnantes.fr