Dessin / Volume / Modelage 9-11 ANS

Image
volume/modelage 9/11

Dessin / Volume / Modelage 9-11 ANS

Créneaux
Jacques Denigot
Mercredi 15 h 00 / 16 h 30

Pour s’initier au volume, les formes, les fonctions et les matières d’un objet ou d’une sculpture s’offrent au besoin d’appropriation de l’enfant. Laissons-les manipuler, modifier leurs qualités physiques, puis éprouver leur résistance par différentes actions volontaires et expérimentales comme par exemple : jeter, écraser, allonger, tordre, cuire... Un enfant de 9 à 11 ans en quête d’autonomie et de savoir saura imaginer et construire de telles expériences chimiques et physiques. La catastrophe est attendue mais contrôlée. Pour fixer sur le papier ces actions et reprendre souffle, recourrons au dessin et à la couleur et apprenons à imiter la nature et l’art de la ressemblance… Mais en accentuant et caricaturant, modifiant et perturbant les modèles proposés. Ce retour au calme de la page servira à organiser et à associer les productions pour raconter leur progression.