Entre les lignes

Image
Image
entre les lignes_ Daphné Boussion

Entre les lignes

Date de début
Date de fin

DAPHNÉ BOUSSION : ENTRE LES LIGNES
EXPOSITION DU 30 NOVEMBRE AU 17 DÉCEMBRE

 
Pour cette exposition elle présente un ensemble d’images hétérogènes, comme à son habitude, numérique côtoie argentique et différents types d’impressions et supports sont soigneusement agencés.
Ces juxtapositions et choix techniques précis sont au service de son propos visant à interroger la capacité d’une image à être objective. À ses yeux toute image est subjective, même quand elle est vraie et elle choisit donc différents moyens de laisser les siennes les plus ouvertes possibles, pour que les regardeurs se les approprient. Elle ne cherche en rien à informer, guider, décrire mais au contraire invite à se jouer des images et des mots.
Ainsi Entre les lignes, comme ce qui n’est pas dit, ce qui n’est pas clairement énoncé, ce qui est ouvert à l’interprétation. Comme ce qui ne suit pas un chemin tracé, la norme; comme décalé, non conforme ou plutôt à côté, ailleurs, pas tout à fait là, difficile à cerner...
Aussi comme non aligné, non coordonné, peut-être a priori désorganisé. Comme un no man’s land littéral ou figuré : les espaces vides ou vidés qu’elle enregistre.
 

Daphné Boussion