En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

Host Call ) - appel à candidatures

Insufflé par l’association Host (invitations d’artistes), Host Call), est un appel à candidatures destiné à permettre à de jeunes artistes d’être mis en avant en leur donnant la possibilité de montrer leur travail dans des conditions professionnelles. Host Call) veut se positionner dans la découverte de nouveaux talents et le soutien aux jeunes artistes. Host Call) veut révéler la création contemporaine émergente et souhaite apporter une aide logistique aux artistes dans la production de leurs œuvres avec un accompagnement particulier et personnalisé.
Pour pouvoir postuler les candidats devront être diplômés ou en dernière année de cursus d’une école d’art dans le domaine des arts visuels. Ils devront être francophones et ne pas être âgés de plus de 35 ans à la date limite de la candidature.
Les dossiers de candidature composés d’une présentation de la pratique de l’artiste, de visuels d’œuvres déjà réalisées, d’un curriculum vitae et d’un dossier administratif seront examinés par un comité de sélection qui retiendra entre 5 et 10 artistes pour une exposition collective. À l’issue de cette exposition un jury se réunira afin de désigner le lauréat Host Call 2019.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ
> Etre diplômé d’une école d’art ou en dernière année de cursus
> Postuler à titre individuel
> Artiste plasticien dans le domaine des arts visuels
> Etre francophone
> Ne pas être âgé de plus de 35 ans à la date limite de remise de la candidature

LE COMITÉ DE SÉLECTION
Après examen des dossiers de candidature le comité de sélection  choisira entre cinq et dix artistes pour une exposition collective.

LE JURY
Lors de l’exposition collective des candidats sélectionnés, le jury désignera le lauréat. Ce jury sera composé de :
> un commissaire d’exposition,
> un critique d’art,
> un galeriste,
> un artiste,
> un collectionneur,
> un éditeur.
Les noms des jurés seront communiqués sur le site fin mars.

Désignation du lauréat
> Le lauréat est désigné par les six membres du jury,
> Les délibérations du jury sont secrètes et souveraines,
> Le principal critère du choix sera la qualité de sa pratique artistique,
> En cas d’égalité de candidats, la présidente de Host (invitations d’artistes) bénéficiera d’une voix décisive pour trancher.

+ d'infos

Appel à candidature - Dossier PDF à télécharger