En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

La nouvelle école au coeur du quartier culturel

Au printemps 2018, l’école d’arts de Saint-Nazaire a intégré le nouvel Etablissement public de coopération culturelle (EPCC) Beaux-arts Nantes Saint-Nazaire. Cette nouvelle structure proposera, notamment, dès la rentrée 2019, une classe préparatoire internationale à Saint-Nazaire. Baptisée « Les Ateliers de l’Estuaire », elle s’installera dès 2020 au 1 boulevard Paul-Leferme, au cœur de la ville, aux côtés du Théâtre, face au lieu pluridisciplinaire le Life. Le bâtiment réhabilité deviendra également le nouveau site de l’école d’arts de Saint-Nazaire.

3 400 m2 au cœur de Saint-Nazaire Dans quelques mois, Saint-Nazaire accueillera sa première promotion d’étudiant.e.s de la classe préparatoire internationale de l’école des beaux-arts Nantes Saint-Nazaire.
Dans un premier temps, 60 étudiant.e.s, dont 40% d’internationaux, puis 160 à terme, s’installeront à Saint-Nazaire pour préparer leur entrée dans une école des beaux-arts en France ou à l’étranger ou dans une école de design, de graphisme ou encore dans une école d’architecture.
Cette première promotion sera installée dans les actuels locaux de l’école d’arts et dans la Galerie de Franciscains, rue du Croisic.
Dès la rentrée suivante, les étudiant.e.s ainsi que l’ensemble de l’école d’arts s’installeront dans les locaux occupés aujourd’hui par le Centre d’Initiatives Locales (CIL) au 1 boulevard PaulLeferme.
Le réaménagement complet du site va débuter dès le mois de janvier prochain pour le transformer en un espace de 3 400 m2 sur deux niveaux, conçu par l’agence nantaise Titan.
Le CIL rejoindra dans quelques jours l’étage du magasin 5e Avenue, 36-38 avenue de la République.