En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

La recherche

Penser depuis la frontière

Le projet de recherche « Penser depuis la frontière » initie une dynamique pluridisciplinaire autour de la notion de frontière soutenue par la mise en place d’un espace de travail commun entre les enseignants chercheurs du CRENAU Ensa, CNRS et de l’école supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole, avec Emmanuelle Chérel, Christiane Cavallin-Carlut et Véronique Terrier-Hermann.

+ d'infos


Projets de recherche 2005-2014

Plus d’une quarantaine de projets ont ainsi été soutenus dans le cadre de la recherche à Nantes entre 2005 et 2014. La recherche à l'école, composée d'artistes, historiens, ingénieurs et théoriciens, explore les notions d'Art et de Territoire.

Voir le site de la recherche

 

Fieldwork Marfa

Fieldwork Marfa est un programme international de résidence et de recherche consacré à l’art dans l’espace public, au paysage et à la question des frontières. Ce laboratoire « in situ » a accueilli en 4 ans plus de 35 artistes et chercheurs émergents de 10 nationalités d’Europe et d’Amérique, et plus de 50 étudiants et enseignants de Nantes et Genève. Ce programme est développé par l'école supérieure des beaux-arts de Nantes en partenariat avec la Haute École d’art et de design de Genève (la HEAD).

+ d'infos