En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

Love Song: from Séoul to Paris

Exposition d'artistes coréens proposée par Heejung Kim, diplômée de l’école en 2011, à l’occasion de l’Année France-Corée 2016.

Exposition du 3 au 13 mai 2016 à la Dulcie Galerie.

Vernissage mardi 3 mai à partir de 18h30.

La jeunesse coréenne est de plus en plus nombreuse à s'installer en France pour étudier aux beaux-arts. Quelles sont leurs motivations ? Quels sont leurs sentiments vis-à-vis de la France ? Love Song : from Seoul to Paris explore la scène artistique émergente coréenne après leurs études au sein d'écoles d'art françaises. Paris, capitale de l’art et destination rêvée où de nombreux artistes coréens s'installent pour plusieurs années ; certains d'entre eux deviendront des artistes incontournables de la scène artistique coréenne et internationale.

Drama, une série télévisée très populaire en Corée du Sud, s'illustre par des personnages qui ont effectué des études artistiques en France, renforçant ainsi l'image positive de la France et influente auprès des jeunes Coréens.

L’exposition révèle le contraste entre le fantasme de la France amplifié par le feuilleton télévisé Drama et la réalité vécue en France par les Coréens. L'exposition divisée en deux parties montrera d’un côté, une projection en boucle de Drama où est évoquée la France et d’un autre côté, les œuvres des artistes coréens qui témoignent de leur intégration en France. Ces œuvres s'articulent autour de l'idée de double culture, d'identité et de la langue sous forme de vidéos, performances, etc.

La dizaine d’artistes invités sont issus des écoles d'art françaises depuis moins de 5 ans : SHIN MI JUNG, LEE jiyeon, Heejung KIM, KIM In kyung, Eunni Sun LEE, So Jong AHN, Joo-ri KIM, Vitna OH, Jisook BANG, Hyunjung LIM, HYEMI KIM.