En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

OCT-NOV. 18— Amphi

 
 
 
 

 
 
 
MARDI 23 OCT — 18h30
DOMINIQUE PETITGAND
 
Invité par Marion Daniel dans le cadre du parcours Action, Dominique Petitgand est né à Laxou en 1965. Il vit et travaille à Paris et Nancy, est représenté par la galerie GB Agency, Paris.
Il travaille à partir d’enregistrements, de sons, de musiques qu’il compose...
 
 
 
 
 
MERCREDI 24 OCT. — 18h00
​MAURIZIO LAZZARATO
 

Invité par Ida Soulard, dans le cadre de Bleeding at the Edges
Maurizio Lazzarato, né en 1955, est un sociologue et philosophe italien indépendant, résidant à Paris.

+ d'infos (pdf)

> en savoir plus sur le site de la revue Multitudes

 
 
MARDI 30 OCT.
— 18h30
ANUSH HAMZEHIAN & VITTORIO MORTAROTTI
 

L'association Sciences Citoyennes invitée par Anaïs Rolez, dans le cadre de Sciences en Bobine 2018 présente Monsieur Kubota, film de Anush Hamzehian & Vittorio Mortarotti.
En présence de Anush Hamzehian.

+ d'infos (pdf)
 
 
MARDI 6 NOV.
– 10h00
ANTONIO CONTADOR
 

Invité dans le cadre du programme international et de la Licence 3, Antonio Contador est à la fois artiste performeur, auteur, commissaire d'expositions, sociologue, docteur en esthétique...

+ d'infos (pdf)

 
 
 
 
 
MARDI 6 NOV. — 17h00
​RAPHAËL GRISEY 
 

Invité par Emmanuelle Chérel dans le cadre du parcours Construire les mondes, Raphaël Grisey est un cinéaste et artiste visuel français, diplômé des Beaux-Arts de Paris, il vit et travaille à Berlin. Il réalise des installations vidéos, des films documentaires et des publications.

+ d'infos (pdf)

 
 
JEUDI 8 NOV. — 9h30
 CYRIL LE PETIT
 
Invité par Georgia Nelson dans le cadre de la Licence 3, Cyril Le Petit est performer, peintre, sculpeur, vidéaste... Il vit actuellement à Londres, son travail questionne l'intime, le désir, l'ego...
 
Cette rencontre se tiendra dans le petit auditorium (Nord-Est 2e étage)
 
 
 
LUNDI 12 NOV. — 18h00
LAURA HENNO
 
Invitée par Véronique Terrier-Hermann dans le cadre de la Situation Atelier des images.
Née en 1976, Laura Henno vit et travaille à Paris, a enseigné à la HEAR de Strasbourg plusieurs années, elle travaille la photographie, le cinéma et la mise en scène

 
 
 
 
 
MARDI 13 NOV. — 10h00
FLAVIEN CONILLEAU
 
Invité dans le cadre du programme international et de la Licence 3, Flavien Conilleau est designer/scénographe, diplômé de l'ENSCI.
Il travaille notamment pour différents musées et lieux culturels pour lesquels il dessine des produits, jeux, mobiliers et installations interactives.
 
 
 
 
JEUDI 15 NOV. — 18h00
SANDRA MOUSSEMPÈS
 
Invitée par Véronique Giroud dans le cadre du parcours Formes du réel, Sandra Moussempès est poète, née à Paris en 1965, ancienne pensionnaire de la Villa Médicis, elle a publié onze livres, principalement aux éditions Poésie/Flammarion et de l'Attente. Son travail interroge les stéréotypes autour du féminin et les non- dits familiaux.
 
 
 
 
 
MARDI 20 NOV. — 10h00
JAGNA CIUCHTA
 
Invitée dans le cadre du programme international et de la Licence 3, Jagna Ciuchta est née en 1977 à Nowy Dwor Mazowiecki en Pologne, vit et travaille à Paris. Elle a étudié à l’Académie des Beaux-Arts de Poznan.

Son travail inclut souvent un questionnement sur le commissariat et la scénographie des expositions.
 
 
MARDI 27 NOV. — 10h00
SAMIR RAMDANI
 
Invité dans le cadre du programme international et de la Licence 3, Samir Ramdani est diplômé des Beaux-Arts de Toulouse, il a également étudié au Bauhaus-Universität Weimar, Allemagne. Son travail oscille entre installation vidéo, photographie et cinéma. 
 
 
MERCREDI 28 NOV. — 18h00
MIKHAIL KARIKIS
 
Invité par Ida Soulard, dans le cadre de Bleeding at the Edges, Mikhail Karikis est un artiste anglo-grec, il vit et travaille à Londres. Son travail embrasse l’image en mouvement, le son… pour créer des installations et performances audiovisuelles immersives.
 
 
 
 
 
 
JEUDI 29 NOV. — 17h30
URIEL ORLOW
 
Invité par Emmanuelle Chérel dans le cadre du parcours Construire les mondes, Uriel Orlow né en 1973 à Zurich, Suisse. Il vit et travaille à Londres, diplômé du Central Saint Martins et de la Slade School of Art à Londres. Il a également suivi des études de philosophie à l’Université de Genève, et a soutenu son doctorat en arts plastiques en 2002.

Uriel Orlow réalise des installations modulaires et multi-médias qui réactivent la mémoire cachée de lieux marqués par l’histoire.
 
 
 
ÉVÉNEMENTS PARTENAIRES 
 
 
 
 
B.A. BA  PROFESSION ARTISTE VIVANT
Rencontres mensuelles proposées par le TU-Nantes, Trempolino et les Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire 
 
Jeudi 8 novembre – TU - Théâtre universitaire
 Rencontre professionnelle sur la thématique 

La mobilité des artistes avec Chimène Denneulin
 
 
 
 TU - Théâtre universitaire - Gratuit et ouvert à tous
 
 
 
Commissariat d'expositions
 
Séminaire autour du commissariat d’expositions avec C-E-A, Association française des commissaires d'exposition, proposé par le Grand Café, centre d'art contemporain de Saint-Nazaire

Jeudi 29 novembre – 14h00-17h30

Amphithéâtre des Beaux-Arts
 Ouvert à tous