En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

Open School Galerie

Exposition à venir :

Crâne souple, tête entière

Guillaume Pinard, Nina Childress
Exposition du 20 nov. 2019 au 18 janv. 2020

Horaires d'ouverture :
Du mercredi au samedi de 14h à 18h.
Visites accompagnées tous les samedis à 16h00.

Visites de groupes sur rendez-vous
Contact : 02 55 58 65 04
leila.zerrouki@beauxartsnantes.fr

> expositions passées

 

La galerie

La galerie, espace de 230m2 au rez de chaussée de l'école des beaux-arts de Nantes, est dédiée aux expositions ou événements artistiques. La programmation est établie et suivie par le pôle artitistique et culturelle.

Si la spécificité d’une programmation artistique d’une école puise dans le coeur de sa compétence, l’acquisition de savoirs et de savoirs-faire par la production, son programme d’action artistique et culturelle doit se fonder sur cette même dynamique et cette même ligne de réflexion. Les expositions présentées dans la galerie sont issues d'une actualité contemporaine, d'une réflexion sur les pratiques, les modes de penseés et les formes inscrites dans un champ d'expériences. Les artistes, émergents ou confirmés, sont invités à échanger avec les étudiants en formation à la galerie pour les accrochages, la médiation. Ils sont également, lorsque leur travail le permet, invité à produire des multiples pour enrichir La Collection de l'école, artdelivery, et diffuser leur production auprès des amateurs. Ces temps de production sont un réél engagement au sein des ateliers techniques de l'école et sont, là aussi, source d'apprentissage pour les étudiants.

Ouverte sur la ville, la galerie de l’école a ce rôle pédagogique de créer les connexions de la conception à la réalisation jusqu’à l’accrochage. Entre expérience, processus, technique, matérialité de l’oeuvre et exposition, les écoles d’art d'aujourd’hui forment les artistes de demain et contribuent à soutenir la scène artistique actuelle.