En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

Open School Galerie

Exposition à venir :

L’exposition GO WEST présente du 5 au 28 septembre 2019 le travail des 44 diplômés des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, nouvellement titulaires d’un DNSEP obtenu en juin 2019. L’exposition présente une pièce ou un ensemble de pièces pour chacun des 44 diplômés.
Structurée en trois pôles thématiques : L’Usage des rites fait état de pratiques et de mythes singuliers ; Itérations du réel diffracte, traduit et démultiplie le monde contemporain au travers de différents médias, et Ground Control, entre prise de pouvoir sur la matière ou sur les corps, mobilise à nouveaux frais la notion de biopolitique.

Horaires d'ouverture :

Du mercredi au samedi 14h-18h.

Visites commentées les samedis 07-14-21-28 septembre à 16h00.

Vernissage jeudi 5 septembre à partir de 18h30

> exposition Go West

> expositions passées

 

Ouverture du mercredi au samedi de 14h à 18h

Dans cet espace de 230 msitué au rez-de-chaussée de l'école, la nouvelle galerie des Beaux-Arts est dédiée aux artistes émergents. Les expositions sont confiées à d’anciens étudiants, artistes ou commissaires ou encore à des partenaires institutionnels et collectifs d’artistes, associations de Nantes... Les partenaires internationaux comme les écoles d’art européennes, américaines, africaines ou asiatiques seront également invités à exposer leurs jeunes artistes.

Ouverte sur la ville, la galerie de l’école a ce rôle pédagogique de créer les connexions de la conception à la réalisation jusqu’à l’accrochage. Entre expérience, processus, technique, matérialité de l’oeuvre et exposition, les écoles d’art d'aujourd’hui forment les artistes de demain et contribuent à soutenir la scène artistique actuelle.