En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

Open School : la programmation

AGENDA

B.A.-ba Profession Artiste Vivant - un jeudi par mois, à Askip 18h30-20h00

Cycle d'échanges croisés entre professionnels de la musique, des arts visuels et scénographiques, invités par le TUNantes, Trempolino et l'École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire —site Nantes.

Jeudi 6 février 2020 : Être programmateur dans un lieu artistique et culturel (avec Nolwenn Bihan, co-directrice du TUNantes ; Pierre Templé, programmateur musique au lieu unique ; Jean-François Courtilat, directeur de la Galerie RDV)

Jeudi 5 mars 2020 : Associer art et sciences

Jeudi 9 avril 2020 : S’inscrire dans un projet d’action culturelle et d’accompagnement des pratiques amateures

 

En partenariat avec le lieu unique :

Lundi 9 mars - 18h30 - Panique ! de Clédat et Petitpierre - Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire

Solo sur mesure conçu pour le comédien Olivier Martin-Salvan, et inspiré des représentations mythologiques du dieu PAN. Créature chimérique, mi-homme mi-bouc, divinité de la nature, Pan est le dieu des troupeaux et des bergers et le compagnon des satyres.

Panique ! est une forme courte et performative, sans texte, sans parole, conçue pour une proximité immédiate avec le spectateur.

Une rencontre avec l’équipe artistique sera proposée à l’issue de la représentation.

Cette proposition fait écho aux spectacles [ʒaklin] Jacqueline, écrits d’art brut d’Olivier Martin-Salvan présenté les 12, 13 et 14 mars à 20h et Ermitologie de Clédat & Petitpierre, les 5 et 6 mai.

+ d'infos

Vidéo : extrait des répétitions

 

Mercredi 18 mars - 12h30 : Lecture-sandwich autour de La Terre se révolte de Sara Llorca - Bibliothèque Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire

La pièce La Terre se révolte est née de la rencontre entre Sara Llorca (auteure, metteure en scène) et Omar Youssef Souleimane (poète, journaliste, auteur). Après un long processus d’immersion et d’imprégnation à travers l’écriture, les échanges, les voyages (au Liban, en Andalousie), les lectures diverses (histoire, philosophie, poésie, récits et articles) et les émissions entendues à la radio, Sara Llorca réunit Omar Youssef Souleimane et Guillaume Clayssen (auteur dramaturge) autour de la nécessité d’écrire un texte pour le théâtre.

Pour cette lecture, le comédien Tom Pézier qui incarne le personnage de René Descartes, mettra en voix un corpus des textes qui ont nourri la création de la pièce.

+ d'infos