En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

Photo : David Droubaix

Programmes d'échanges

L’école a une politique de relations internationales riches, particulièrement en Europe grâce au dispositif Erasmus et aux 21 accords bilatéraux (2013/2014) signés avec des écoles et universités d’art d’excellence. Ce cadre offre des possibilités de mobilités d’un semestre à un an pour les étudiants des beaux-arts de Nantes. 

 

Séjour d'études dans une école d'art européenne (ERASMUS +)

Les séjours dans l'Union européenne se réalisent dans le cadre du programme ERASMUS + à compter de 2014/2015.
Un séjour Erasmus permet d’aider au développement d’une démarche personnelle et d’une acquisition de techniques, de savoirs faire complémentaires de ceux proposés à l'école des beaux-arts de Nantes Métropole. Il permet également un enrichissement linguistique, culturel et artistique.

 

Séjour d'études hors Union européenne

Pour les séjours hors Union européenne, les étudiants peuvent déposer une candidature dans plusieurs programmes
d'échanges :

Le B.C.I (Bureau de Coopération Interuniversitaire) permet d'effectuer un séjour d’études au Québec dans l’une des 11 institutions membres du programme (http://www.crepuq.qc.ca/)

 
Les accords de coopération/bilatéraux
vous permettent d'effectuer une mobilité à destination des institutions suivantes :

 

Autres mobilités

Les étudiants peuvent être amenés durant leur cursus à participer à d'autres voyages d'études en France ou à l'étranger, initiés par la direction des études ou les enseignants :

  • Les projections internationales offrent la possibilité aux étudiants de M1 et M2 sélectionnés sur projet, de passer un séjour d’une durée d’un mois dans un pays étranger. En savoir plus sur les projections
     
  • Des voyages sont également proposés dans le cadre des séjours d’immersion culturelle (visite de musées, galeries, centres d’art contemporains, foires, etc.), de Workshops, de Summer Schools, ou de résidences d’artistes.