En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

Projets 2014/2015

Les créateurs de monstres (avec aussi des guérisseurs et des fabricants de peurs)

Après avoir participé à un projet « Transmettre » en L2, Anaïs Prouzet a choisi de poursuivre ses recherches artistiques personnelles en développant « Les créateurs de monstres (avec aussi des guérisseurs et des fabricants de peurs) » sujet qu’elle a expérimenté avec les classes de CP de l’école de la Contrie, CE1 de l’école des Dervalières Chézine et CP/CE1 de l’école de Sainte Agnès de Nantes pendant l’année 2014/2015.

+ d'infos

 

Des maisons pour le blanc, des chambres pour le noir

Noir et blanc. Une grande histoire. D’abord celle où des photographes sont mis en scène par Noël Bourcier dans son livre les contraires éditions Seuil jeunesse. En abordant des notions abstraites comme « concentré distrait, gracieux repoussant, absurde logique », l’auteur joue avec les formes et les contrastes montrés par ces artistes. Ici les enfants construisent des studios commentant ou continuant les œuvres de Jean François Lecourt et d’Éric Morin issues de La Collection pour réaliser des mises en scène du noir et du blanc. 

+ d'infos

 

Véronique, Béatrice et Marie-Louise

Soutenu par Bonjour les artistes de Dedieu, éditions Seuil jeunesse, Abracadabra ! clip de Philippe Découflé ouvre l’espace de ce projet qui se penche sur les cadres, cimaises et autres écrans qui montrent et soutiennent une image.
L’image s’encadre pour ceux qui aiment ses limites. D’autres préfèrent la mettre en boîte le temps d’un déclic. Elle se projette et s’enregistre. Si vous la capturer, elle s’efface mais si vous lisez, elle s’impose dans votre cerveau. Parfois matérielle ou invisible, tour à tour géante et minuscule, elle se devine et s’échappe selon l’instant. On la multiplie aussi, du coup elle se superpose sur un nombre de supports infinis quand elle ne se fixe pas en direct sur sa rétine.

+ d'infos