Stéphane Thidet

Image
Image

Stéphane Thidet

L'école des beaux-arts de Nantes a le plaisir d'accueillir à partir du 23 janvier 2017 l'artiste Stéphane Thidet. Recruté sur le poste de professeur d’enseignement artistique spécialité sculpture et installation, il interviendra auprès des étudiants en Situation Construire et Parcours Faire œuvre.

Né en 1974 à Paris, il vit à Paris et travaille à Aubervilliers. Diplômé des Beaux-arts de Paris en 2002 et de Rouen en 1996, il enseigne en volume et espace à l’École supérieure d’art de Clermont-Ferrand de 2010 à 2016.
 
Fondé sur la matérialité brute et naturelle de l’eau, la terre, le bois, le minéral, l’animal, sur le détournement d’objets du quotidien, son travail emprunte au réel, ses potentialités de récit, de fiction, d’espace imaginaire, de mémoire pour inventer une œuvre sombre et introspective, mentale et mutante.
 
Représenté par la Galerie Aline Vidal à Paris et Laurence Bernard à Genève, il expose actuellement à l’abbaye de Maubuisson jusqu’au 27 août. Il réalise en 2016 une exposition personnelle au Collège des Bernardins, à Paris, au Palais de Tokyo pour Inside en 2014 et au MAC VAL pour L’Effet Vertigo en 2015. En 2008, son travail est montré au Grand Café, Saint-Nazaire et au Hangar à Bananes et participe à Estuaire 2009, avec La Meute dans les douves Château des Ducs de Bretagne et Le Refuge à Hôtel de Région.
 
 
Sans titre (Veut dire qu’il pourrait très bien, théoriquement, exister au milieu de cette table [...]), 2008.. Billard, matériaux divers. 400 x 200 x 180 cm. Production Le Grand Café et galerie Aline Vidal