En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

Photo : France Pineau

Stages

Les stages sont facultatifs pour les étudiants de L1 et M2. En revanche, ils sont obligatoires pour les étudiants de L2, L3, M1 et les étudiants M2 inscrits en master multimédia.

Stage L1 / L2

Un stage d’une durée minimum de 72 heures est obligatoire. Il est effectué dans le cadre de l’UE 2 pour les L2 ou dans le cadre de l’UE 3 pour les L3. Il sera crédité de 5 ECTS à la fin du 1er semestre L3 (S5).
 

Stage M1

Le stage obligatoire doit s’effectuer au second semestre, sur une ou plusieurs périodes et doit être d’un mois minimum au total (154 heures) et de 2 mois maximum.
Il sera crédité de 5 ECTS sous réserve de la présentation de l'attestation et du bilan de fin de stage validé par le directeur de recherche.
 

Stage M2

Ce stage de fin d’année d’une durée minimum de 3 mois s’effectue dans le cadre de la formation « Technologies numériques, conception, médiation et valorisation de produits culturels ». Ce stage est conventionné par l’université d’Angers ESTHUA et il est obligatoire pour valider le master.