En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

Actualité des étudiants et diplômés

Résultat : 1 - 11 sur 447
  • Les Alumni en voyage à Nantes

    EVOR, Guillaume Airiaud, Atelier Polyhèdre, François Briand, Irma Kalt, Armand Morin, Moridja Kitenge Banza, Nicolas Delprat, Dominique Blais, Delphine Coindet...

    Exposition du 30 Juin 2018 au 26 Septembre 2018 Voyage à Nantes

    De nombreux diplômés des beaux-arts de Nantes sont invités cette année pour le Voyage à Nantes

    EVOR (dnsep00) dévoile son Jardin suspendu et invite à L'Atelier pour l'exposition collective Particules : Guillaume Airiaud (dnap07), Vincent Jousseaume (dnsep03) de l'Atelier Polyhèdre, François Briand (M2), Irma Kalt (dnsep12), Armand Morin (dnsep07).

    Moridja Kitenge Banza (dnsep08) et Nicolas Delprat (post-diplôme98) sont au Château des Ducs de Bretagne pour l'exposition Expression(s) décoloniale(s).

    L'œuvre Sans titre (le spectre de la lumière) de Dominique Blais (dnsep98) sera visible à Esma – Cinécréatis dans le Parc des chantiers.
    Delphine Coindet (dnsep92) propose un Paysage dans le Parc des Oblates.

    Le projet des Chambres d’artistes a invité en 2017 Julien Nédelec (dnsep09) à repenser une chambre de l'hôtel Okko.

    On va marcher sur la lune au Parc des chantiers a été réalisé par Detroit architectes, en collaboration avec Bruno Peinado (post-diplôme 94) et sur la Butte Sainte-Anne, Lunar Tree par Petra Mrzyk & Jean-François Moriceau (post-diplôme) au Square Maurice-Schwob.

    Le Voyage à Nantes

  • revue Opium Philosophie

    Anaïs Prouzet

    Parution le 1 Mai 2018

    Illustration pour le sixième numéro de la revue Opium Philosophie.
    Soixante contributeurs étudiants, auteurs et illustrateurs, y dessinent les contours de la nuit, un objet longtemps délaissé par les philosophes. De la société noctambule aux ampoules LED, en passant par la musique électro et les rassemblements nocturnes, que faut-il voir dans la nuit ?
    Le 30 mai, la soirée de lancement sera rythmée par une exposition, un concert et des lectures sonores au Bar A Bulles (La Machine du Moulin Rouge) 4 cité Véron à Paris à partir de 19h.

    Opium philosophie

  • CRAC 2018 / 16ème Biennale d'Arts Actuels

    Anaïs Prouzet

    Exposition collective du 12 Mai 2018 au 6 Juin 2018 Maison des Arts Plastiques / Salle Jean Morlet (Champigny)

    Pour sa 16ème édition, le CRAC propose de découvrir le travail d'une trentaine d’artistes émergents et confirmés de la scène artistique contemporaine.
    Les artistes, récemment issus des Écoles Nationales Supérieures des Beaux-Arts de la France entière, développent principalement des démarches, des concepts en écho à la société actuelle, parfois bien complexe et oppressante.

    CRAC 2018

  • Mare marginis - fuchi no umi

    Zoé Schellenbaum

    Exposition du 19 Avril 2018 au 20 Mai 2018 Kanzan Gallery, Tokyo

    Exposition personnelle « Mare Marginis - Fuchi no Umi » à Tokyo. Cette exposition marque un nouvel état des recherches de l'artiste sur le « génie des lieux » entre la Nouvelle-Calédonie, la France et le Japon. Elle y montre une poterie Jômon brisée à Ouvéa, ainsi qu'une nouvelle vidéo constituée au fil de ses voyages et grâce aux photographies empruntées aux collections du Musée de Nouvelle-Calédonie et des Archives de Nouméa. Tout ceci a lieu à la singulière Kanzan Gallery jusqu’au 20 mai 2018, et est soutenue par toute l’équipe de curation de Honkbooks. Un vernissage/rencontre a eu lieu le samedi 28 avril dernier, avec la présence de Ryūju Satomi, maître de conférences à l’université de Waseda, Faculté des Sciences Humaines, Anthropologie culturelle, Etudes du Pacifique.

    http://www.kanzan-g.jp

  • biennale Ceramic Art Andenne, Belgique

    Chloé Jarry

    Exposition du 11 Mai 2018 au 10 Juin 2018 Centre Culturel d’Andenne, Belgique

    Inauguration de la biennale Ceramic Art Andenne, Belgique à laquelle participe Chloé Jarry avec l'installation "Effet de Seuil, 2017" (Centre d'art bastille/ Moly Sabata). Du 11/05/18 au 10/06/18, au Centre Culturel d’Andenne, Rue de la Papeterie, 2A – 5300 Andenne. BELGIQUE

    Ceramic Art Andenne

  • De querelle à l'accord

    Alexandre Meyrat Le Coz

    Exposition du 24 Mai 2018 au 9 Juin 2018 Galerie Olivier Meyer

    Pour son exposition à la Galerie Olivier Meyer en mai prochain, Alexandre Meyrat Le Coz, présentera un ensemble de nouvelles pièces. Ce jeune artiste de moins de 30 ans, développe une œuvre protéïforme emprunte d’une certaine véhémence teintée d’ironie.

    Galerie Olivier Meyer
    104, rue Paul Bellamy
    44000 Nantes
    Tél : 09.82.61.78.25
    Ouvert du mercredi au samedi de 15h30 à 18h30
    Vernissage le mercredi 23 mai à partir de 18h.

    Icône PDF Carton AMLC DQALA18 .pdf

    Site internet

  • Extraction OFFSHORE

    Commissariat Matthieu Crimersmois. Avec Lucie Le Bouder, Damien Caccia, Xavier Cormier, Joël Degbo, Elliot Gaillardon, Cécile Ornina Hadj-Hassan, Julien Langlois, Alexane Morin, Marianne Pradier, Dorian Bauer, Roman Eremchenko, Louise Kress

    Exposition collective du 11 Mai 2018 au 27 Mai 2018 Plateforme Paris, 73 rue des Haies - Métro Buzenval

    Suite aux deux précédentes éditions du projet TurnUp, Matthieu Crimersmois initiateur du projet d’expositions itinérantes propose à Plateforme une version syncrétique de l’édition 3 dénommé Extraction Offshore. En résonance au déplacement suburbain/urbain, l’exposition joue sur la notion d’extraterritorial, la confrontation des univers liés aux territoires physiques et culturels et des représentations qui s’en émancipent. Extraction Offshore propose un panel de créations singulières multiformes et multitechniques liés à ces territoires, comme des représentations mentales allégoriques. Le dispositif met en exergue l’expérimental, les processus de recherche, et le non aboutis en tentant par la confrontation, la recherche de l’accident indispensable à l’émancipation créatrice.

    Des performances plastiques et sonores au vernissage et finissage le 11 et 26 mai viendront complémenter le dispositif, avec entre autre :
    Jérôme Poret, Clémence Farkas, Emmanuelle Gibello Scenophonie, Fréderic Frédéric Mathevet, Cécile Hadj-Hassan…

    Site web de Plateforme Paris : http://www.plateforme-paris.com/news.html#

    http://www.plateforme-paris.com/news.html#

  • Vernissage de l'exposition La Surface En Question

    Sarah Wjuniski, Xarli Zurell, Antonin Gerson, Damien Caccia, à l'initiative du projet Grande Surface

    Exposition le 20 Avril 2018 Grande Surface, Bruxelles

    A l'occasion de Art Brussels 2018, Grande Surface vous invite à rencontrer le travail réalisé in situ de Rebecca Konforti, Romain Ruiz-Pacouret et Emmanuel Simon.

    Vendredi 20 vernissage >>>> 18h

    http://rebeccakonforti.tumblr.com/
    http://romainruizpacouret.tumblr.com/
    http://www.emmanuelsimon.fr/

    événement Facebook

  • Prémices

    Cécile Hadj-Hassan, Anaïs Jardin, Victor Prokhorov, Antonio Zuluaga, Félix Rodriguez-Sol, Philémon Hervet et Enlil Albanna.

    Exposition du 12 Avril 2018 au 27 Avril 2018 à la Bibliothèque Universitaire de Saint-Quentin-en-Yvelines.

    L'artothèque universitaire artOshare, montée par des étudiants de l'Université de Versailles-Saint-Quentin (dont Anaïs Jardin et Astrid Lours-Riou), propose leur première exposition intitulée Prémices.

    Vernissage est prévu le 12 avril à 17h.

    Icône PDF + d'infos sur l'expo et artoshare

    sur facebook

  • 100% BEAUX-ARTS

    Justin Weiller

    Exposition du 22 Mars 2018 au 8 Avril 2018 à la Grande Halle de La Villette.

    Vernissage le 22 mars 2018 à 18h00

  • En réalité je n'ai trouvé que du sable

    Gael Darras

    Exposition du 6 Avril 2018 au 24 Avril 2018 à l’Atelier Alain Lebras, Nantes.

    Vernissage vendredi 6 avril à 18h30
    Atelier Alain Lebras
    10 rue Malherbe, 44000 Nantes

    Le site de Gael Darras

Pages