Apéritif interlope

Image
Image

Apéritif interlope

CHANGEMENT DE LIEU : La soirée interlope se déroulera à la Dulcie Galerie, place Dulcie September (à l'école des beaux-arts).

Une soirée interlope de Pierre Giquel à la Dulcie Galerie, le 15 novembre de 18h00 à 21h00.

« Ce soir là il y aura les vidéos de Annemarie Rognon et une lecture de Sidonie Rochon. Cela se déroulera Place François 2. Toute personne anormalement constituée est la bienvenue, il n’y aura pas d’effort à faire, les autres sont priés de garder le placard où nous savons qu’ils se sentent toujours bien. Cette invitation s’adresse à tout le monde, étudiants, professeurs, agents, cuisiniers, enfants, mannequins, herbivores, carnivores... » Pierre Giquel
 
Dulcie Galerie
Place Dulcie September, à Nantes
 
 
Annemarie Rognon
Sa pratique vidéo, peinture/installation s’inspire de « choses », conversations, situations vues et entendues
ainsi que d’un certain regard qu’elle porte sur celles-ci. Son travail naît du quotidien et le point de départ tient souvent du lieu commun qui mobilise alors son regard et son imaginaire.
Les vidéos viennent préciser ce regard avec la voix-off sur les images, et cette voix vient donner un autre sens aux images filmées où se mêlent humour et parfois ironie. Variée, sa pratique transite d’une création à une autre avec une certaine liberté.
 
Sidonie Rochon
Après dix ans d’une formation nomade entre l’Inde, la Hollande et les États-Unis, Sidonie Rochon fait ses débuts de danseuse en Hollande avec des danseurs de Butô puis en France avec Yano Hideyuki au sein du mythique groupe MA. Elle fonde la compagnie anonyme en 1982 et créé une vingtaine de chorégraphies. Il y a quelques années, elle est passée de l’écriture chorégraphique à l’écriture de récits de format court.

img. Sidonie Rochon