En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

ASKIP

 

Nouveau projet au sein des locaux des Beaux-Arts de Nantes Saint-Nazaire, Askip regroupe une galerie d’art contemporain, un café associatif et une laverie automatique.
Situé au rez-de-chaussée de l’école c’est un espace ouvert à tous et accessible via le parvis, du mardi au samedi.

 

L’objectif de Askip est de proposer une programmation culturelle riche et diverse : expositions d’art contemporain, concerts de musiques actuelles, projections de films d’artistes, tables rondes, performances, sorties de revues, dj-sets...

Askip est géré par un trio composé de deux diplômées des Beaux-Arts de Nantes : Pauline Gompertz et Louise Guerraud, ainsi que Jonathan Marinier, graphiste et musicien. Résidents à Nantes depuis 7 ans et actifs dans le champ de l’art et de la musique. Ils sont aussi membres du collectif Maison Acid (micro label de musique électronique et organisateurs d’évenements depuis 2015).

Par sa dimension de café associatif et de lavomatique, le projet tente aussi de renouer avec une tradition conviviale des lavoirs d’antan qui, au-delà d’une utilité pratique, étaient des vecteurs de liens sociaux, de rencontres et d’échanges entre les habitants d’une même localité.

http://askipaskipaskip.com/

https://www.facebook.com/AskipNantes/

https://www.instagram.com/askip_nantes/