En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

David Martineau, nouveau président des beaux-arts de Nantes

Membre du Conseil métropolitain de Nantes Métropole, David Martineau est adjoint à la Culture de Johanna Rolland, maire-présidente de Nantes Métropole depuis 2014. Il succède pour la présidence de l’école à Karine Daniel qui a mis fin à son mandat suite à son élection de députée de la 3e circonscription de Loire-Atlantique, en avril 2016.

Économiste de formation, David Martineau a débuté sa carrière à l’OCDE – Organisation de Coopération et de Développement Economique – au Ministère des Finances à Bercy, Paris, et a été chef de projet à l’INSEE des Pays de la Loire à Nantes de 2000 à 2015.
 
David Martineau affirme depuis 2014 son engagement auprès des artistes et des structures culturelles de la métropole.
Élu à l’unanimité à la présidence de l’école au dernier Conseil d’administration du 7 décembre, David Martineau souhaite soutenir avec conviction l’ambition du projet d’établissement de l’école pour un enseignement supérieur artistique d’excellence, une politique engagée à l’international et un projet culturel ouvert sur la Ville où « la création artistique doit avoir le droit de cité au quotidien pour les Nantais ». Il a annoncé que l’année 2017 sera notamment l’année des Arts à Nantes avec la réouverture du musée, l’inauguration de la nouvelle école, et le doublement du nombre d’ateliers proposés aux artistes plasticiens de Nantes.