En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

DOUBLE VITRAGE

DOUBLE VITRAGE est une exposition en trois chapitres des étudiant·e·s diplômé·e·s en 2020. 
Commissariat d'exposition : Bureau de l'association AEDBAN

Pour ces expositions, nous avons décidé d’employer un système de monstration en galerie dite « vitrine ». Les œuvres ne seront visibles que depuis l’extérieur par les vitres de la galerie. 

Il nous a semblé essentiel, en raison des conditions sanitaires que nous traversons, de pouvoir continuer l’exposition et la diffusion du travail des étudiant·e·s et des diplômé·e·s tout en mettant en place de nouvelles modalités d’appréciation des œuvres exposées. 

Ainsi, seize artistes se succèderont pour investir les espaces durant trois chapitres d’expositions du 19 octobre au 11 décembre 2020. 

Les vitres sont occupées par les artistes qui chacun·e à leur manière nous dévoilent un échantillon de leurs réflexions et de leurs pratiques. 

Le double vitrage, c’est aller en dehors mais aussi en dedans. Deux vitres séparées par une épaisseur d’air immobile, une lame d’air, comme un espace qui respire entre deux surfaces en dialogue. Il protège de l’extérieur tout en laissant voir au travers. Une vitre c’est donc une invitation à regarder, à regarder de l’autre côté. Entre transparence et porosité du regard, les œuvres s’accordent un droit de respiration, proposant une ouverture sur leurs mondes. 

Avec 

Mona Barbagli, DNSEP 2020

Benjamin Coudol, DNSEP 2020

Yuna Denis, DNSEP 2020

Victor Duzelier, DNSEP 2020

Yuma Nanaud, DNA 2020

Iyad Renard, DNA 2020

> télécharger le dossier de presse

AEDBAN – Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire
Open School Galerie

2 allée Frida-Kahlo
44200 Nantes
aedban@beauxartsnantes.fr