En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

Préfiguration Fieldwork Marfa Consortium

 

Préfiguration Fieldwork Marfa Consortium

 

Sous l’impulsion des Beaux-Arts de Nantes, huit universités et écoles d’art internationales se sont réunies au Texas et particulièrement sur le campus à Marfa du 21 au 26 octobre dernier dans le but de préparer la création d’un consortium de recherche artistique et expérimentale. 

Ce consortium fera suite aux initiatives menées par les Beaux-Arts de Nantes à Marfa depuis 2011 en collaboration avec la HEAD-Genève, et depuis 2016 avec l’Université de Houston. 

Il visera au montage de programmes multilatéraux et innovants liés aux pratiques artistiques situées dans l’espace public, aux approches critiques du paysage in situ et aux projets artistiques fondés sur des méthodes d’enquête de terrain. Les programmes développés mèneront à la création de co-diplômes et à l’accueil d’artistes résidents et d’étudiants français et internationaux tout au long de l’année à Marfa.

 

Avec les écoles et universités :

CalArts, California Institute of the Arts, Santa Clarita, Californie, USA

University of Houston, Texas, USA

HEAD - Genève, Suisse

University of Gothenburg, Suède

Concordia University, Montréal, Québec, Canada

Glasgow School of Art, Royaume-Uni

Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, France

Université de Nantes, France

 

Mission préparatoire réalisée avec le soutien de l’association Fénélon Beaux-Arts de Nantes.