En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

Projections internationales

L’école des beaux-arts de Nantes développe une politique de projets internationaux rattachés à un programme de recherche ou à un dispositif master intitulé « Projection internationale ». Ces programmes offrent la possibilité à l’ensemble des étudiants de M1 et M2 sélectionnés sur projet de passer un séjour d’une durée d’un mois dans un pays étranger.

Ce dispositif se découpe en 3 temps : un premier semestre consacré à la préparation à la mobilité autour d'une problématique liée au champ de l'art ; le séjour à l'étranger au second semestre, un moment de confrontation du processus de recherche plastique et de production dans un contexte international nouveau ; un temps de restitution du processus de travail et des productions dans le cadre d'une exposition dans la galerie de l'école. Ce séjour d'étude est aussi l'occasion de découvrir un réseau international dédié à l’art contemporain (galeries, musées, fondations).

L’encadrement de ces projections est assuré par des enseignants artistes et théoriciens qui conduisent le projet et font le lien avec les structures étrangères (instituts culturels français, lieux d’art contemporain, universités). L’objectif étant de réaliser un travail artistique dans un contexte étranger et de travailler sur ce que ce contexte apporte, enrichit et aussi rend plus complexe l’acte de création. Il s’agit également de découvrir et de s’approprier un réseau international dédié à l’art contemporain.
 

Toutes les Projections internationales depuis 2014