En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

Vidéo Beaux-Arts Nantes

Présentation du projet architectural de la nouvelle école par Franklin Azzi

 

Situées au cœur du quartier de la Création, les anciennes halles Alstom, objet d'une reconfiguration de 26 000 m² accueille l'école supérieure des Beaux-arts, l'université de Nantes, un ensemble d’immobilier de bureaux, des ateliers d’artistes et un programme de restauration.

Choisir d'ouvrir, apporter de la lumière à la future école des beaux-arts en faisant tomber les murs pour ne conserver que l'impressionnante charpente métallique comme hommage au patrimoine industriel de Nantes permet également de déployer les programmes. Le système en poupées russes organisé autour de la rue intérieure centrale, garantit une capacité d’adaptation et la pérennité des usages. 

Cette solution ne se contente pas de privilégier l’économie de moyens, mais libère des espaces qui seront, à n’en pas douter, des zones d’expression d’une grande souplesse pour les étudiants et la vie du quartier.

 

> Vidéo réalisée par We Are Content(s) : vimeo.com/262535925

> Plus d'informations sur la réhabilitation des Halles : Dossier de presse (mars 2019)