Rencontre Officielle Annuelle des Récupérathèques (ROAR)

Image
Image
ROAR 7

Rencontre Officielle Annuelle des Récupérathèques (ROAR)

Date de début
Date de fin
Lieu
campus île de Nantes

7e Rencontre Officielle Annuelle des Récupérathèques (ROAR) – Nantes, 7 au 11 novembre 2025

La Fédération des Récupérathèques organise la 7e édition de la Rencontre Officielle Annuelle des Récupérathèques (ROAR).

Ce rendez-vous annuel réunit les étudiant·es engagé·es dans la mise en place et le développement de Récupérathèques. Pendant cinq jours, il constitue un espace de rencontres, d’échanges et de travail collectif autour des enjeux de création durable, de mutualisation des savoirs et de solidarité étudiante.

L’édition 2025 de la ROAR revêt une dimension particulière : elle est co-construite avec deux Récupérathèques du réseau, le Chantier et la COPOC, et bénéficie de l’accueil et du soutien de trois établissements partenaires :

  • l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes,

  • les Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire,

  • l’École de Design Nantes Atlantique.

Le programme propose une alternance d’ateliers réflexifs et pratiques, de débats, de visites sur le territoire nantais et de temps conviviaux.

Les inscriptions sont ouvertes à l’ensemble des étudiant·es du réseau des Récupérathèques ainsi qu’aux étudiant·es intéressé·es par cette dynamique.

Pour toute information ou demande d’invitation, merci de contacter la Fédération par courriel : federation@recuperatheque.org.

Fédération des Récupérathèques, ensa Nantes, école de design, avec le chantier et la Copoc