En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des services et des contenus adaptés. En savoir plus Fermer

Art Delivery

Exposition d'œuvres de la Collection dans la nouvelle galerie de l'école du 4 novembre au 22 décembre 2017 : oeuvres uniques, éditions, estampes, peintures sur papier, photographies, vidéos... Ouverture du mercredi au dimanche de 14h00 à 19h00. Entrée libre.

La Collection, anciennement Le Ring artothèque de Nantes, développe depuis 1986 une politique d’acquisitions tournées principalement vers le multiple : sérigraphie, lithographie, photographie, vidéo, papier, collages. A raison d’une vingtaine d’acquisitions annuelles, la Collection est constituée de plus de 500 oeuvres disponibles auprès du public.

L’exposition Art Delivery issue des oeuvres de la Collection inaugure la nouvelle galerie des beaux-arts de Nantes. Travaux d’anciens étudiants, artistes de Nantes, ou enseignants à l’école, artistes français ou internationaux, la Collection démontre de la diversité des pratiques artistiques contemporaines.
Éclectique, intriguante, généreuse, l’exposition multiplie les passe-passes d’une technique, d’une pensée, d’une esthétique à l’autre. Ce panorama subjectif de la Collection éclate les contours d’une exposition aux dimensions variables, composée de quelque 100 oeuvres multi-supports, transgénérationnelles, témoins d’une scène artistique vivante et prolifère.