Décorum

Image
Image
décorum

Décorum

Date de début
Date de fin

Décorum

Performance défilée
Samedi 4 février - 15h
 

Karelle Prugnaud et des étudiant·es des écoles Chardon Savard et Beaux-Arts Nantes et du département théâtre du Conservatoire de Nantes proposent une performance défilée. 
Ni masculins, ni féminins, ces vêtements "dégenrés'' seront portés selon la personnalités et l'humeur de celles et ceux qui les portent.

Par les étudiant·es des écoles Chardon Savard, des Beaux-Arts Nantes et du Conservatoire de Nantes, accompagné·es par Karelle Prugnaud : Jules Aignel, Pierre Al Chamali, Sabrina Chekirou, Lucille Duchesne, Lucie Duchene-Bruneau, Ella Fillaud, Charles Gautier, Enza Marks, Matis Gicquel, Maud Guichardon, Philippine Guillerm De Bonfils, Amira Khedhri, Romane Lederman, Agnes Luciani, Solenn Maldeme, Lisa Paillet, Héloïse Pollet-Allais, Camille Sammut, Sharlen Soulier, Lorene Spanevello, Matthieu Tallio.

La grande journée du festival aura lieu à l'École nationale supérieure d’architecture de Nantes et aux Beaux-Arts sur l'île de Nantes avec des performances, installations, conférences, rencontres et ateliers divers. Elle sera suivie de la soirée de clôture du festival à Stereolux avec le spectacle Alphacalypse et la soirée Pinkwashing.

Un projet imaginé par Le Grand T avec Stereolux et Nantes Université (Nuit Blanche des Chercheur·es, École nationale supérieure d’architecture de Nantes, École des Beaux-arts de Nantes Saint-Nazaire, Cluster Gender (11 labos), Pôle Humanités du département LSH).
En partenariat avec le TU-Nantes, le Conservatoire de Nantes, l'Atelier Chardon Savard.
Avec le soutien de l'État-DRAC des Pays de la Loire dans le cadre du Plan de relance.

Travail en cours ! Les étudiant·es des écoles Chardon Savard, des Beaux-Arts Nantes et du Conservatoire de Nantes confectionnent les costumes de DECORUM : un défilé performance.

Accompagné·es par la metteuse en scène Karelle Prugnaud (à retrouver dans la performance Boys can cry), les étudiant·es créent une mode hybride. Ni masculins, ni féminins, ces vêtements “dégenrés” seront portés en fonction de la personnalité et de l’humeur du moment de celles et ceux qui les adoptent.

→ À découvrir le samedi 4 février à 15h au Beaux-Arts Nantes, dans le cadre de la journée en continu du festival Être un homme (accès libre).

Video file

vidéo : Lisa Surault pour le Grand T