Événements

Au-delà de sa mission d’enseignement artistique supérieur, l’école des beaux-arts Nantes Saint-Nazaire porte un projet artistique et culturel ouvert à tous les publics : Open School.


Avec sa programmation riche – conférences, événements, expositions, bibliothèque et artothèque – l’Open School fait vivre différents lieux de l’École : la galerie, l’amphithéâtre, la bibliothèque, l’atelier Munari, le café Askip, le parvis et le showroom artdelivery.

Les propositions de l’Open School sont le fruit de rencontres et d’échanges avec de nombreuses structures artistiques avec un ancrage territorial fort ou une ouverture à l’internationale, qui illustrent l’émulation entre artistes, amateur·rices, grand public, jeunesse, etc.
Le programme culturel et artistique contribue à construire des liens avec d’autres institutions pour faire rayonner l’art et la culture : le lieu unique, LVAN, Grand T, TU, Trempo, Stereolux, Zoo Galerie, Paradise, RDV, Sabrina Lucas, Le Grand Café, Théâtre de Saint-Nazaire... avec le soutien du Ministère de la Culture–Drac des Pays de la Loire, Département de Loire-Atlantique, Nantes Métropole, Ville de Nantes, Carène, Ville de Saint-Nazaire...

Retour sur

 

La Cité du Dessin
L'événement participatif dédié aux pratiques artistiques amateur·rices

Samedi 24 juin de 10h à 18h
En partenariat avec la Cité des Congrès de Nantes

La Cité du dessin en images
Inscrite sur la zone portuaire de Saint-Nazaire, l'École des Beaux-arts déploie une formation contextuelle interrogeant les territoires, paysages et espaces publics.  Dans cet environnement maritime, les propositions artistiques des étudiant·es, accompagnées par le projet de recherche L'Océan comme méthode, soutenu par le ministère de la Culture et Saint-Nazaire agglomération, nous invitent à repenser notre rapport aux mondes marins, à remobiliser nos sensibilités et nos affects, à redéployer des imaginaires et des réflexions critiques artistiques, à produire et à partager d’autres versions des histoires et des réalités de la ville-port, de l’océan et de son littoral.
La finalité de cette recherche nous a amené à penser un projet d’exposition sur l’océan en collaboration avec plusieurs lieux partenaires de la zone portuaire : le festival Zones Portuaires au LIFE, le cinéma d'art et essai Jacques Tati, l'école des Beaux-arts Nantes Saint-Nazaire, La Chambre, espace de production et de diffusion de l'art contemporain dont la vitrine est ouverte sur le port.
 

 

Avec les étudiant·es :

Salomé Bidon

Rose Burnet-Bouyer

Julie Cavé

Charlotte Chareix

Flavie Chevriaux

Ernest Clenet-Bonnet

Jules Crubleau

Mona Colson

Constance Demercastel

Lourdes Domingues

Lison Estienne-Jacob

Joseph Fayaud

Lune Goldschmidt

Eliott Goyeau

Anastasiia Havrylets

Énora Hello

Julien Lafages

Félix Laurent

Yuancui Li

Alma Madrid de la Cruz

Elena Morell

Elliot Navales

Zilan Olivier

Merlin Payssan

Maxime Rouxel

Pablo Saintout

Lucien Serclerat

Clara Seyler

Et les artistes invités :

Sarah Clénet

Inès Elichondoborde

Valentin Ferré

Capucine Vever

Image
partenaires OcM 26
Image
La croisière, Inès Elichondoborde © Collectif 8h30
La croisière, Inès Elichondoborde © Collectif 8h30

École des beaux-arts

— site Saint-Nazaire

Vernissage : mercredi 6 mai à 17h30

Ouvert du lundi au vendredi sauf 8 mai

L’artiste Inès Elichondoborde (dnsep 17) présente La Croisière, un projet de film documentaire développé à la suite de sa résidence à l’École des Beaux-Arts. Cette enquête visuelle et sonore explore le territoire de Saint-Nazaire à partir des traces réelles ou imaginaires de Narcisse Pelletier, figure locale au destin extraordinaire.

Dans la petite galerie, l’artiste dévoilera ses recherches en cours. L’espace accueil réunira également des productions d’étudiant·es issues de démarches d’enquête : recherches d’archives, explorations de paysages, collectes de matériaux, sons, images et écritures.

Plus d'infos

 

Image
ZID 3
ZID#3, 2025

Le Life

festival Zones portuaires

Mercredi 6 mai 18h30

Dimanche 10 mai 18h

Les étudiant·es de l’École des Beaux-Arts de Saint-Nazaire proposent au LIFE une programmation issue de leurs recherches récentes.

Sabots du systèmemercredi 6 mai à 18h30
Installation performative sonore et vidéo réalisée à la suite d’un workshop avec l’artiste Lou Masduraud, en partenariat avec le Grand Café. Une déambulation autour des notions de flux, d’intensité et de tension, entre eau et électricité.

ZID #3 – Zone d’installation à fonds documentairedimanche 10 mai à 18h
Performance-installation évolutive sous forme de ciné-concert, mêlant lectures, projections, sons et objets autour de la thématique du tourisme de masse.

Des portraits vidéo d’étudiant·es du projet L’Océan comme méthode seront également diffusés dans l’espace repos du LIFE pendant le festival.

Plus d'infos

Image
Workshop Nicolas Pirus, voyage à Lorient, 2025
Workshop Nicolas Pirus, voyage à Lorient, 2025

La chambre

Vernissage : mercredi 6 mai à 19h30 avec la performance de Lucien Serclerat

Du 7 au 12 mai, de 15h à 18h

Exposition de restitution des étudiant·es de troisième année, à l’issue de deux années de workshops et de recherches menés dans le cadre du projet L’Océan comme méthode, avec les artistes Elvia Teotski et Nicolas Pirus, le Musée de la Compagnie des Indes et l’Observatoire du plancton à Lorient, ainsi que deux journées d’étude réunissant enseignant·es et chercheur·ses.

Dans ce cadre, les étudiant·es présentent des productions issues de leurs explorations, mobilisant des relations sensibles, personnelles et réciproques avec l’océan.

 

Plus d'infos

 

Image
Dérives
Dérives

Cinéma Jacques Tati

Mardi 12 mai de 14h à 16h30

Une séance consacrée aux regards filmiques et documentaires des étudiant·es de l’École des Beaux-Arts de Saint-Nazaire, autour des paysages littoraux, des territoires portuaires et des imaginaires maritimes.

Au programme : des courts métrages réalisés par les étudiant·es, la projection de Dérives (2024–2026), film participatif mené dans le cadre du projet de recherche L’Océan comme méthode par Ollivier Moreels avec les étudiant·es du DNA, ainsi qu’une présentation de Valentin Ferré, artiste sonore et collaborateur du film.

La séance se prolongera avec Diryanké  de Capucine Vever (2023), œuvre consacrée à l’océan comme présence vivante, mémoire et personnage central.

Plus d'infos

Hissez Haut !

Hissez Haut, une levée de drapeau artistique à l'école des beaux-arts site de Saint-Nazaire

Le mardi 15 octobre à 18h00

Gratuit et ouvert à tous

Une œuvre imaginée par un·e étudiant·e de l’école pour le concours ouvert aux élèves de première année « Hissez-haut ».

Hissez Haut ! invite chaque année les étudiant·es de première année du site de Saint-Nazaire à inscrire une de leurs créations artistiques et symboliques dans l’espace urbain. C’est à exactement 12 mètres de hauteur, au cœur de la ville, que leur drapeau flotte au-dessus de l’École et de la scène nationale du Théâtre, visible par tous.

Un emblème pour l’École

Cette création étudiante fait partie intégrante de l’œuvre du 1% artistique de Séverine Hubard, intitulée Land-Sketch-Raft, et vient la réactiver chaque année avec une nouvelle interprétation.

Ce projet se tisse à la formation spécifique du site de Saint-Nazaire, axée sur la compréhension des territoires, leur géographie, topographie et biodiversité. Ainsi, Hissez Haut ! emmène les étudiant·es à dialoguer avec leur environnement et à marquer l’espace public de manière éphémère et significative.

Questionner la relation entre territoires, paysages et espaces publics, en commençant par l’espace symbolique de l'École, permet aux étudiant·es d’explorer les interactions entre l’art et le territoire, et de prendre conscience de l’impact de leurs créations dans un cadre urbain et social plus large.

Focus sur la lauréate de cette édition

Le drapeau lauréat de cette édition est une création de Mona Colson, étudiante en première année du DNA option Art, mention Territoires, Paysages, Espaces Publics. Sur son œuvre, on peut lire la pharse "je m'évermeille", un message poétique visible toute l'année dans le ciel nazairien. 

Land-Sketch-Raft - 1% artistique de Séverine HUBARD

À travers ce concours au sein de l'école, l'artiste Séverine Hubard, dynamise son œuvre en la réactivant chaque année. C'est ainsi l'opportunité pour l'école de développer un exercice pratique et concret pour ses étudiantes et de faire vivre comme d'entretenir ce travail de 1%.

retour sur L'inauguration du 28.09.23

Image
hissez haut
Image
hissez haut !
© Bruno Bouvry – Imagine Air

La cité du dessin 2025

Portes ouvertes des cours publics, ateliers de pratique artistique, performances, expositions


2e édition de l’événement participatif La Cité du dessin,
Une proposition des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et de la Cité des Congrès
Dans le cadre du Printemps du dessin

Retour sur

La Cité du Dessin première édition

L'événement participatif dédié aux pratiques artistiques amateures, l'année dernière à la cité des congrès

Programme
Activités à Nantes
La Cité du dessin à Saint-Nazaire
Communiqué de presse

Samedi 28 juin Gratuit

à Nantes

10h - 18h

à Saint-Nazaire 14h - 18h

(liens et programme ci-dessous)

Image
Cité du dessin 2025 Affiche FV
Françoise Vanneraud, dessin numérique, 2025

 

Les expositions :

En accès libre :

  • Social Mapping (10h – 18h) : œuvre collaborative exposée à la 36e biennale de São Paulo, parteneriat Frac des Pays de la Loire
  • Fotocall (10h – 18h) : Posez comme une œuvre d’art et l'image est à vous !
  • Courts-métrages d'animation (10h30 – 11h) : Pour enfants dès 3 ans, à découvrir en famille
  • La vie totale (14h – 15h30) : Biopic sur l'artiste peintre Francine Guillon, suivi d'un échange
  • La grosse boule (17h – 18h) : Spectacle immersif par maison Fumetti, un défi dessiné en musique

les autres Ateliers sont sur inscription sur place

  • Dès 10 heures pour les ateliers du matin
  • Dès 13h30 pour les ateliers de l'après-midi

Autres Activités et Expositions :

All Over, trois expositions dans le cadre du parcours inter-écoles du Voyage à Nantes :

  • Exposition des élèves des cours publics dans la rue centrale et ses ateliers
  • Exposition de 12 étudiant·es de master partis en voyage d'études à Marfa, Texas
  • Exposition d'Eugénie Zély et Clément Laigle, artiste résidents de Marfa, Texas
  • Portes ouvertes des cours publics (10h – 18h) : exposition des élèves et stand d'informations
  • Bibli des petits (10h – 18h) : Bibliothèque en plein air avec des livres jeunesse et d'art.
  • Nomade et Mimu (10h – 18h) : Mobiliers de diffusion artistique mobile dans le hall
  • Askip (14h – 18h) : café associatif au rez-de-chaussée de l'école

 

-

Films d'animation

Projection de films pour enfants Une sélection de courts-métrages d’animation, écrits, fabriqués ou produits dans la région Pays de la Loire, à découvrir en famille.

Proposé par EXTRAnimation

10h30 - 11h

CouRTs-métrages
Tous publics (dès 3 ans)

Sans INSCRIPTION

 

Encres croisées

Initiation à la sérigraphie à travers l'impression de cartes postales originales. En superposant deux encres, une troisième couleur apparait, révélant la magie et la richesse de cette technique artisanale.

Atelier mené par Coline Huger - Jaune Forêt

 

10h30 - 12h

découvert de la sérigraphie
Tous publics

Inscription sur place

 

Fiction familiale

À partir de photos de vous et de votre famille*, les participant·es seront invité·es à créer un collage drôle et poétique dans une petite boîte. Le papier et le cuir seront utilisés pour créer une fiction qui vous ressemble - ou pas.*

Merci d’apporter des photos imprimées, de qualité, en petit format (portrait de 2 à 3 cm, format de la boîte 15 x 15 cm), afin de participer à cet atelier.

Animé par Mylène Montando Veroda

 

10h30 - 12h30

Collage
À partir de 15 ans

inscription sur place

 

Ceci n'est pas une balade

À la découverte de quelques œuvres contemporaines autour de l’École des Beaux-Arts, participez à une promenade qui attise l’œil sur les œuvres méconnues de l’espace public et délie les mains avec les Têtes renversantes. Apportez crayons et papier, car cette déambulation sera aussi l’occasion d’expérimenter des croquis rapides !

Animé par Les Têtes renversantes, une proposition de Nantes Université

11h - 13h

ballade curieuse et dessinée
Tous publics

Inscription sur place

 

Le nuage mandarin

Cet atelier vous propose l’art du pinceau chinois : calligraphie et peinture traditionnelles. Nul besoin de comprendre le chinois, mais un apprentissage du geste épuré avec le pinceau. Amusez-vous !

Animé par Wenjue Zhuang

14h - 16h

peinture chinoise
À partir de 15 ans

Inscription sur place

 

17 syllabes et un dessin

Grand dessin participatif Passant·es de tous âges sont invité·es à prendre part à l’illustration collective d’un haïku à l’aide d’encres et de pastels à l’huile. À partir d’une esquisse préparée par les artistes du collectif, chacun·e apportera sa touche à l’œuvre commune.

Animé par le collectif Expressions nomades

14h - 16h

Dessin participatif géant
Tous publics

Inscription sur place

 

Croquetti

Poses académiques ou originales, les Croquetti sont les séances très vivantes de modèle vivant de Maison Fumetti. Pour la Cité du dessin, le dessinateur Sébastien Vassant animera une séance dansée, avec la compagnie des Danses d’Ariane.
On y vient pour se perfectionner ou tout simplement pour le plaisir de dessiner, sans pression et sans enjeux !

Animé par Maison Fumetti

14h30 - 16h

modèle vivant
Tous publics

Inscription sur place

Jogging culturel

Découvrir l’art contemporain tout en courant sur l’Île de Nantes, c’est possible avec le jogging culturel ! 1h30 de sport et de culture dans une ambiance conviviale. Guidé·es par Manon Delarue,
coach sportive et artiste plasticienne, les participant·es traverseront des lieux emblématiques au rythme des œuvres et des foulées

Animé par Manon Delarue

10h30-12h

culture et course à pied
à partir de 15 ans

Inscription sur ce lien

 

Morning Jungle

La fraicheur matinale d'une jungle luxuriante et sa forêt tropicale prennent vie sur le papier, à coup d'aquarelle colorée.
Animé par Raphaël Zamora

10h30- 12h30

Aquarelle
À partir de 15 ans

Inscription sur place

 

Livre à mille yeux

Pliez, dessinez, découpez : créez un mini livre en accordéon. Entre masque et paysage, les livres se peupleront de créatures étranges aux yeux mouvants, révélées par l’encre !

Animé par Salomé Combes

 

 

10h30 - 12h30

pliage, découpage, dessin
À partir de 6 ans

inscription sur place

 

La vie totale

Projection du film la vie totale
Suivie d’une discussion avec l’artiste Francine Guillon et le réalisateur Samuel Poisson-Quinton

Sur l’île de Groix vivent une peintre et un écrivain. La peintre peint beaucoup ; l’écrivain, lui, est en panne d’inspiration. Tous deux se rencontrent autour d’un jardin.
Au fur et à mesure de leurs échanges, une amitié se noue et un film s’invente à partir du journal de vie de la peintre, Francine Guillon, faisant la part belle à son travail artistique.

14h - 15h30

projection
tous publics

sans inscription

 

Un lieu à soi

Écrire à un lieu qui nous est cher, une carte postale comme une ode pour se remémorer ce qui nous adoucit. Vous serez amené·es à ouvrir des fenêtres pour y trouver de la poésie. Dessiner, poinçonner, encadrer : chercher le meilleur point de vue pour parler des images que vous gardez sous les paupières.

Animé par Diane Bellavance et Léo Watier

14h - 16h

Collage poétique
À partir de 12 ans

Inscription sur place

 

Lancez les dés et dessinez !

Envie de participer à une fresque collective ? Lancez les dés ! À partir du résultat obtenu, inventez une plante ou un insecte pour créer ensemble un jardin extraordinaire.

Animé par Salomé Combes

14h - 16h

Fresque collective
Tous publics

Inscription sur place

 

La grosse boule

Spectacle participatif imaginé par Maison Fumetti, au cours duquel un arbitre intraitable défie public et dessinateurs·ices. Il faudra être fort pour que vos dessins ne finissent pas dans la Grosse Boule ! Le maître de cérémonie Jean-Guy Toxic (l’auteur Tangui Jossic) propose un défi : réaliser – en musique et en 6 minutes – une illustration en contournant les pièges tendus ! Les deux illustrateur·ices dessinent sur de grandes feuilles, le public sur un format plus petit. À la fin de chaque défi, le public vote pour l’artiste qui a le mieux déjoué les pièges ! Et les arbitres votent pour le meilleur dessin du public.

Animé par Maison Fumetti

17h - 18h

Dessin spectaculaire
Tous publics

Sans inscription

Anim’action

Initiation aux techniques du film d’animation : dessiner, capturer image par image pour voir naître le mouvement sous la caméra. L’atelier est proposé par L’Incroyable Studio – studio d’animation nantais – en collaboration avec NEF Animation, association dédiée à la recherche et à la création dans le domaine du film d’animation.

Animé par l'Incroyable Studio

10h30 - 12h

Dessin d'animation 2D
Tous publics

Inscription sur place

 

Faux flash tattoo

Envie d’un tatouage sans s’engager pour la vie ? Tronchmoute propose de dessiner directement sur la peau des tattoos éphémères, à choisir parmi une planche de flashs inédits. Une occasion de tester l’idée sans passer sous l’aiguille !

Animé par Tronchmoute

10h30 -12h30

Tatouage éphémère
Tous publics

Inscriptions sur place

 

les chevalets de la table ronde

Assis·es autour de la grande table ronde, installez-vous face à un chevalet sur lequel une œuvre de l’artothèque artdelivery est posée. Votre défi : représenter l’œuvre en un temps chronométré, avec les outils mis à disposition, avant de dessiner l’œuvre suivante. À la fin de la séance, vous repartirez avec vos dessins réalisés sur un leporello.

Animé par Estelle Cheon

11h - 12h30

speed drawing
Tous publics

inscription sur place

 

L'arbre de paradis

Venez peindre pour agrémenter L’Arbre de Paradis, cette maison dont la flore et les fruits régalent les oiseaux les plus extraordinaires.

Animé par Raphaël Zamora

14h - 16h

Aquarelle
À partir de 6 ans

Inscription sur place

En continu

Social Mapping - Dessin géant

Oscar Murillo invite des personnes du monde entier à des séances de dessin d'une œuvre collaborative internationale pour la 36e Biennale de São Paulo. Proposé par le Frac des Pays de la Loire.

photocall

Envie de poser comme une œuvre d’art ? C’est le moment ! Un cliché unique pour garder un souvenir artistique de votre visite. Prenez la pose… l’image est à vous !

La bibli des petits

La bibliothèque des beaux-arts riche de 25000 ouvrages s'installe sur le parvis avec une sélection de livres jeunesse et d'art, avec des imagier, des albums, des pop-up, etc.

 

De 10h à 15h

Concours de dessin

3 catégories, enfants, jeunes et adultes, avec un thème : dessiner votre endroit de rêve. Lot à gagner.
Remise des prix à 16h

Règlement du concours ICI

Place au dessin

Site de Saint-Nazaire :

Samedi 22 juin de 10h à 17h

Portes ouvertes des cours publics, avec l’exposition des travaux des élèves et inscription pour les cours 2024-2025, en présence des enseignant·es.

4 rue des Frères Péreire - 44600 Saint-Nazaire

En mai et en juin, l'événement participatif et gratuit autour des pratiques artistiques en amateur se déploie dans tout le département

 

Retrouvez le programme :

 

 

Trignac

Un banquet ... à croquer ! 

Les crayons investissent la rue pour clôturer en couleurs la saison culturelle de Trignac. Au programme : fresque collective, atelier cyanotype, coiffures et maquillages pour tous, pique-nique partagé et musique à la carte ! Un concert vous sera également proposé à 20h: The swing Family. Tous les prétextes seront bons pour se retrouver et partager un moment...délicieux !

Plus d'informations :  https://www.mairie-trignac.fr/agenda/place-au-dessin-3/https://www.mairie-trignac.fr/agenda/the-swing-family/

Image
Trignac @manquant

Du lundi 15 au mercredi 17 mai

 

Legé

Association La Clé

Expositions des dessins et peintures, enfants et adultes, chez commerçants, dessiner les retraités dans leur lieu de vie ; Maison de retraites Saint-Joseph avec les Urban sketchers. Différents ateliers autour du street art, tout au long de la journée avec intervenants si financement. Un marché local et des musiciens seront présents.

Plus d'informations : https://www.laclelege.com/

Image
Legé @manquant

Samedi 10 juin 10h-18h

 

Nantes

Twopoints, le pavillon, maison de la bottière

Mobil Home est une structure d'expositions autour du Livre d'artiste. En se déplaçant sur le quartier, cette structure valorise les travaux de l'atelier "dessin-gravure". Elle est conçue sur la base d'une remorque pour vélo et dispose d'une partie pour exposer des livres d'artiste. 

Viens jouer avec des pochoirs lettres et signes géométriques pour écrire ensemble les partitions chorégraphiques de cet après-midi dansé avec Kelig Hayel et Sébastien Lemazurier. Un atelier de dessin de 14h à 18h, pour tous et gratuit. 

Plus d'informations : assotwopoints.blogspot.com 

Image
@Mel Mahe

Samedi 22 juin 10h-18h

Batz-sur-mer
Legé
Montrelais
Nantes
Rezé
Saint-Herblain
Trignac

 

Montrelais

Le Mat, centre d'art contemporain 

Venez participer à une journée festive sous le signe du dessin organisée par Le MAT, centre d'art contemporain du Pays d'Ancenis et La Guinch'ette, guinguette des bords de Loire. 

Au programme, des  ateliers de pratiques artistiques pour petits et grands en extérieur toute la journée, un banquet à partager sur le temps du midi conçu par un·e artiste à la Guinchette, et l'inauguration de l'exposition des ateliers du MAT.

Plus d'informationswww.lemat-centredart.com  ou écrire à mediation-montrelais@lemat-centredart.com  Tel : 02 40 98 08 64 

Image
Montrelais @manquant

Samedi 13 mai 10h-19h

 

Saint-Herblain

Maison des arts

"Ensauvager l'espace" : envahissement progressif, accumulation, saturation, les élèves plasticiens et les usagers de la maison des arts sont invités du 15 au 17 mai à dessiner ensemble sur un grand format unique disposé dans le hall pendant 3 jours. LE thème imposé est le mot "sauvage". Tout au long de cet évènement, une vidéo timelapse sera réalisée.

Plus d'informationshttps://maisondesarts.saint-herblain.fr/

Samedi 27 mai 14h-20h

 

Rezé

Association C.A.V.I.A.R et le Trois 8

Exposition collective des oeuvres réalisées par les participants aux différents ateliers proposés dans l'année par les 15 artistes et artisans intervenants dans l'espace partage le Trois8. 

Buvette et grignotage payant au bénéfice de l'association. 

Au programme, des démonstrations, des ateliers et des visites d'ateliers dédiés aux arts visuels, ainsi qu'un apéro-concert le soir avec les USK. 

Les intervenants de la structure et les participants aux stages:

Fañch Lepage, cyanotype 

Léa Farge et la Tit'fabrik, linogravure 

Claire Masfrand et l'Etabli du Livre, reliure

 Sarah Malbranque et Onim Céramics, poterie 

Géraldine Cornière et les Ateliers Bôzarts, dessin et peinture 

Gilles Atlas et Forges de Nantes,

Nathalie Fond, dessin et peinture (Urban Sketcher) 

L'atelier des explorations

Pierre Boquien, dessin et aquarelle 

Cécyle d'Argencé, dessin cousu

Plus d'informations https://www.reze.fr/agenda/ 

Image
Mairie de Rezé

Samedi 10 juin 14h-21h

 

Saint-Nazaire

Exposition collective des élèves des cours publics des Beaux-Arts de Saint-Nazaire.

Exposition du 24 juin au 21 juillet 2023, visible dans le hall de l'accueil de l'école.

Du 24 juin au 21 juillet

Place au dessin est un rendez-vous régulier, attendu chaque printemps, durant lequel le public peut participer à des ateliers, assister à des performances et concerts dessinés, voir des expositions, prendre part à un workshop en famille, acquérir des éditions réalisées par des étudiants de l’école, dessiner librement.
 
Depuis 2018, l’école des Beaux-Arts organise l’événement Place au dessin, dans ses murs, pour faire découvrir le dessin sous toutes ses formes et ses techniques. Les éditions se sont étoffées en associant des structures associatives ou institutionnelles du Département de Loire-Atlantique.

 

À télécharger

DOSSIER DE PARTENARIAT

 

🎥 © Capucine Lageat & Antoine Perroteau