Image
Image

Festival Zones Portuaires
Date de début
Date de fin
Lieu
Le Life - Saint-Nazaire
Le Festival Zones Portuaires Saint-Nazaire invite l'école des Beaux-arts Nantes Saint-Nazaire pour une soirée de projections de courts métrages d'étudiantes, d'étudiants, d'artistes : L’Océan comme méthode.
Le festival a pour objectif d’appréhender les représentations cinématographiques des territoires maritimes et portuaires dans le monde, et plus particulièrement d’explorer la présence et l’influence des villes portuaires dans l’imagerie du cinéma de patrimoine et dans la création contemporaine.
L’Océan comme méthode est un projet de recherche remporté par l'École des Beaux-arts dans le cadre de l'appel « Recherche dans les écoles supérieures d'art et de design » (RADAR), initié par le ministère de la Culture. Il a permis de mobiliser des complicités artistiques entre des étudiant-es de l'école des deux sites de l'établissement, des enseignant-es et intervenant-es, autour d’un projet commun inscrit sur les côtes du littoral atlantique entre Saint-Nazaire, Nantes, Lorient, Dakar... Pour cette édition de Zones Portuaires, les étudiant·es proposent une programmation de films courts et d’installations issus de leurs dernières recherches.
avec : Lucie Bourgoing, Julie Cavé, Marine Cordier, Maksym Kozlov, Suemi Landeo, Félix Laurent, Yuancui Li, Ollivier Moreels, Julie Morgan, Jade Regazzi, Maxime Rouxel, Elvia Teotski, Anqi Wang, Jieun Woo...
Elvia Teotski - Traversia