
Adrift
ADRIFT
Exposition personnelle de Capucine Lageat & Antoine Perroteau à la FREE Space Gallery de Canton (Guangzhou) du 7 au 27 septembre 2019
À propos de l’exposition
Cette exposition rassemble des travaux réalisés par le duo d’artistes Capucine Lageat & Antoine Perroteau. Ensemble, ils composent des liens entre images fixes et images en mouvement. Leurs recherches portent sur des espaces urbains divers, tel qu’un quartier désindustrialisé en Angleterre, un gymnase en forme de soucoupe volante en France, un quartier bâtit par les fascistes à Rome ou bien encore les hutongs de Pékin.
Par leur pratique de la dérive urbaine, ils s’intéressent à la mémoire de lieux, notamment des lieux marqués par l’histoire ouvrière en Europe. Leurs dérives leurs permettent plus généralement de porter un regard sur les transformations de l’espace et les transfigurations du paysage qui en résulte.
Leurs expérimentations les mènent à créer des documentations topographiques, à recomposer des images par démultiplication des points de vues, ou encore à réactualiser des archives. À travers des espaces imaginaires et des territoires bien réels, par la photographie, le film et le dessin, leur pratique questionne ainsi la perception de l’espace, au regard de sa conception, proposant une approche critique de l’espace urbain et suggérant sa possibilité d’appropriation populaire.
Lien vers la description de l’exposition :
https://mp.weixin.qq.com/s/pKEarbj28e9G50lOTSyNxQ
Lien vers l’interview :
https://mp.weixin.qq.com/s/3pQ1XXbN5ez3QudRXF9Nfg
Capucine Lageat & Antoine Perroteau