C'est mon genre

Image
Image

C'est mon genre

La France ayant la réputation d’être le pays où la politique des identités n’existe pas, la rencontre C’est mon Genre proposée par l’erban est l’occasion de revisiter et repenser les enjeux, les acquis, les implications des pensées féministes et de la question du genre – concept qui tente de saisir les contradictions identitaires. C’est mon Genre aborde les rapports de pouvoir, les relations entre l’art, le féminisme et la philosophie post-structurale ou la queer theory. Parler de féminisme(s) n’est pas une invitation à une guerre des sexes mais permet de mieux appréhender les ressem- blances et les différences en abordant la complexité de ce qui fait l’identité d’un individu.

Cette rencontre invite au débat à partir des recherches d’Emmanuelle Antille, Marc Bauer, Alain Buffard, Françoise Collin, Brice Dellsperger, Elsa Dorlin, Fabienne Dumont, Valie Export,Virginie Jourdain, Elisabeth Lebovici,Tania Mouraud, Beatriz Preciado, Elvan Zabunyan, Giovanna Zapperi...

Elle s’appuie sur une question : Quels sont les enjeux de cette réalité pour les jeunes générations et leurs pratiques de l’art ?

Télécharger le programme complet