Climats ouverts

Image
Image

Climats ouverts

Climats ouverts donne à voir jusqu’à fin juin dans le Grand Atelier du lieu unique le plateau de tournage et le décor de la situation finale du film, quand le commandant Von Stroheim découvre à nantes open Climate, une construction programmatique, conçu par l’architecte Philippe Rahm. Dans sa déambulation à travers neuf chambres tantôt chaudes, froides, humides, sèches, lumineuses, sombres, ou encore complètement obscures, le commandant Von Stroheim s’interroge sur les impacts du climat sur les pratiques artistiques. Physiologie, sensualité et perception se modulent au gré des migrations et mouvements dans l’air et l’espace. Quelles formes et quelles fonctions peuvent naître de cette architecture climatique?

Dirigé par Dominique Delorme, un Ballet Climatique, inspiré de la pensée indienne, un plateau de tournage ouvert au public, des projections de films et des performances tenteront de répondre à ces questions.
Des personnages jouant leur propre rôle – Eric Duyckaerts, Paulne & Berthn, jean-Christophe Bailly et Philippe Rahm – partagent ces question- nements singuliers qui font la spécificité d’une école d’art et de ses processus de création.

Télécharger le dossier