
Master 1 & 2
Master 1
Unités d'enseignement
UE 1
Projet plastique, production, prospective et méthodologie : 3 parcours
-
Faire œuvre
-
Construire le(s) monde(s)
-
Formes du réel
UE 2
Initiation à la recherche, suivi du mémoire, histoire et théorie des arts, littérature contemporaine et langues étrangères
- Séminaire théorique dans le parcours choisi (S9)
- Littérature contemporaine et pratique de l’écriture
- Théorie du projet et direction du mémoire
- Anglais / coréen
UE 3
projections nationales, internationales & workshops
UE 4
connaissance de l'environnement professionnel
-
Professionnalisation
UE 5
Ateliers transversaux optionnels
UE 6
Mobilité
Master 2
Unités d'enseignements
À télécharger
Catalogue de cours M1 & M2
Régime des études & Bourses

Le DNSEP
Et après les Beaux-Arts ?
L'un des enjeux de cette exposition est d'accompagner la génération tout juste diplômée vers une première expérience d'exposition en tant que jeune artiste.
L'année de master 2 est principalement consacrée à la préparation du diplôme de fin d'année qui sanctionne 5 années d'étude.
ÉPREUVE DU DNSEP
Le jury du DNSEP est composé de cinq membres : un·e représentant·e de l’école choisi parmi les enseignant·es et quatre personnalités qualifiées choisies dans le domaine d’activité.
Plus d'infos
Le jury
Le jury spécifique du mémoire dont l’un des deux membres est titulaire d’un doctorat se compose d'un·e enseignant·e représentant de l’école et d’une des quatre personnalités qualifiées, artiste ou théoricien·ne.Le·a président·e est désigné·e par la directrice de l’école parmi les quatre personnalités qualifiées.
Le jury du DNSEP se réunit valablement si au moins quatre membres sont présents. Les décisions sont prises à la majorité absolue. En cas de partage égal des voix, celle du·de la président·e est prépondérante.
Modalité
Aucun·e candidat·e ne peut se présenter plus de deux fois aux épreuves du DNSEP. En cas d'échec au DNSEP, l'étudiant·e est autorisé·e à prendre une nouvelle inscription à l'école.L’étudiant·e ayant échoué deux fois au DNSEP, à la possibilité après une expérience professionnelle d’une période minimum de 3 ans d’accéder à une Validation des Acquis de l’Expérience.