MagiC Carpets

Image
Image
MagiC

MagiC Carpets

Date de début
Date de fin

MagiC Carpets

Restitution résidence MagiC Carpets

 

Fin de résidence pour ce projet en partenariat avec Trempo

 

Mardi 15 novembre

18h30 - Vernissage - Galerie Open School

19h - Performance - Parvis de l'école

de Lucia Bricco et 7 étudiants de l'école : Xiquan Yuan, Carmen Resano, Jing Yang, Emma Thierry, Zoe Journet, Adele Candau, Adelie Sanchez.

20h30 - Concert - Askip

 
Exposition
Galerie OPen School
du mercredi 16 au vendredi 18 novembre
14h - 18h

 

Same Place

Que signifie la réunion de plusieurs artistes? Que génère la rencontre de pratiques singulières dans un même espace et dans une même temporalité?

Pendant une résidence d’un mois à Trempo, dans le cadre du projet européen Magic Carpet, Chloé Malaise, Lucia Bricco et Gwendal Briec ont cohabité pour développer trois projets artistiques différents mais liés par leur mise en œuvre au sein de l’île de Nantes. Ils ont choisi d’aborder leur collaboration en partant des particularités de chacun, pour les amener à se rencontrer et à dialoguer naturellement par le biais d’un soutien mutuel dans leurs projets respectifs tout au long de la résidence.

L’exposition collective SAME PLACE présentée dans la galerie des Beaux Art de Nantes du 16 au 18 novembre, rend compte de la rencontre de ces différentes pratiques, le dessin, la performance, l’expérimentation sonore, technologique et vocale.

Lucia Bricco, Gwendal Briec, Chloé Malaise