
Vacances aux Beaux-Arts –Nantes
Ateliers menés par Géraldine Polès, diplômée des Beaux-Arts de Nantes en 2017.
Géraldine Polès vit et travaille à Nantes, où elle développe une pratique du dessin, de illustration et de la bande dessinée. Elle a enseigné dans des établissements d'enseignement supérieur et mené des workshops et des ateliers. Elle publie régulièrement dans la presse nationale. Elle a à coeur de transmettre les outils permettant de développer une écriture graphique et une pratique artistique.
Vacances aux Beaux-Arts du 18 au 20 avril 2023
Programme - ateliers d'1h30
Plein tarif : 15€
Tarif carte blanche : 5€
Présenter la Carte Blanche 2022-2023 le jour de l'atelier.

En février et avril 2023, Vacances aux Beaux-Arts met l'accent sur l'édition jeunesse, dans le cadre d'un partenariat avec L'œil du monde.
L’œil du monde est un projet multiculturel porté par la maison d’édition nantaise MeMo, qui accueillera du 23 mars au 23 avril 2023 au Lieu Unique à Nantes, onze maisons d’édition de livres pour la jeunesse, venues de différents pays européens et extra-européens, adoptées par 11 bibliothèques ou réseaux des Pays de la Loire.
La bibliothèque de l'école des beaux-arts de Nantes Saint-Nazaire a adopté la maison d'édition polonaise Wytwornia.

Image extraite du livre "Balticarium" de Natalia Uryniuk
En bande dessinée
Bande-dessinée
7-9 ans

Image extraite du livre "La saga des petits radis" de Françoise Morvan (éditions MeMo)
L’album La saga des petits radis de Françoise Morvan (éditions MeMo) raconte une course poursuite potagère et sera le point de départ de l’atelier. Au tour des artistes en herbe d’imaginer, sur une planche de BD, l’échappée belle de drôles de légumes.

Image extraite du livre "Wytwornik Filozoficzny" d’Ada Augustyniac
Comment représenter ce que l’on voit, ce que l’on regarde ? À partir du livre Wytwornik Filozoficzny d’Ada Augustyniac, cet atelier sera rythmé par une série d’exercices ludiques autour du dessin d’observation. À vos crayons !
L’histoire sans fin
Micro-édition, illustration
10-11 ans

Image extraite du livre "Les livres sans fin" de Malika Doray
Le but de cet atelier sera de s’amuser autour de la thématique de la lecture et d'inventer une narration infinie où le début serait la fin et la fin le début. Au programme : des pliages comme dans Les livres sans fin de Malika Doray et des dessins à la façon de Kitty Crowther, marraine du festival l’Oeil du monde.