Hissez Haut ! Levée de drapeau artistique

Image
Image
hissez haut !

Hissez Haut ! Levée de drapeau artistique

Date de début
Lieu
site de Saint-Nazaire

Rendez-vous le mardi 15 octobre à 18h sur le parvis de l’école des beaux-arts du site de Saint-Nazaire pour découvrir la création étudiante issue du concours Hisse Haut !

Cette année, c’est Mona Colson, étudiante du DNA option art, mention territoires, paysages, espaces publics qui a remporté le concours. Son drapeau laissera dans le ciel un message poétique ''je m'évermeille’’ et sera hissé à 12 mètres de hauteur.

Une belle occasion de célébrer la créativité et l'engagement artistique de nos étudiant·es.

Hissez Haut, une levée de drapeau artistique à l'école des beaux-arts site de Saint-Nazaire
Gratuit et ouvert à tous

Une œuvre imaginée par un·e étudiant·e de l’école pour le concours ouvert aux élèves de première année « Hissez-haut ».

Hissez Haut ! invite chaque année les étudiant·es de première année du site de Saint-Nazaire à inscrire une de leurs créations artistiques et symboliques dans l’espace urbain. C’est à exactement 12 mètres de hauteur, au cœur de la ville, que leur drapeau flotte au-dessus de l’École et de la scène nationale du Théâtre, visible par tous.

Un emblème pour l’École

Cette création étudiante fait partie intégrante de l’œuvre du 1% artistique de Séverine Hubard, intitulée Land-Sketch-Raft, et vient la réactiver chaque année avec une nouvelle interprétation.

Ce projet se tisse à la formation spécifique du site de Saint-Nazaire, axée sur la compréhension des territoires, leur géographie, topographie et biodiversité. Ainsi, Hissez Haut ! emmène les étudiant·es à dialoguer avec leur environnement et à marquer l’espace public de manière éphémère et significative.

Questionner la relation entre territoires, paysages et espaces publics, en commençant par l’espace symbolique de l'École, permet aux étudiant·es d’explorer les interactions entre l’art et le territoire, et de prendre conscience de l’impact de leurs créations dans un cadre urbain et social plus large.

Focus sur la lauréate de cette édition

Le drapeau lauréat de cette édition est une création de Mona Colson, étudiante en première année du DNA option Art, mention Territoires, Paysages, Espaces Publics. Sur son œuvre, on peut lire la pharse "je m'évermeille", un message poétique visible toute l'année dans le ciel nazairien. 

 

site de Saint-Nazaire